LA PORTE À COTÉ
de Fabrice Roger Lacan
sur une mise en scène d’Hélène Sandoval
avec
Michel Bedogni et Hélène Sandoval
Elle le prend pour un inculte primaire, lui pour une psychorigide chiante
Deux personnages que rien ne dispose à se rencontrer ni à s’accorder vont se croiser, parce que voisins de palier, puis s’aimer. Mais sous couvert d’une histoire simple, le texte de Fabrice Roger Lacan est un feu d’artifice de drôleries décapantes et d’échanges acérés, qui brille dans le dialogue et la répartie, un peu à la romaine.
Cependant, derrière les répliques mordantes, qui font beaucoup rire, percent les frustrations et désirs des femmes et des hommes d’aujourd’hui: l’isolement en milieu urbain, la désillusion amoureuse et les sites de rencontre. La pièce n’est pas une succession de sketchs brillants, mais bien une comédie romantique et psychologique, qui s’amuse à casser les stéréotypes avec beaucoup d’ironie. Le plaisir du spectateur tient à la malice et à la subtilité, avec lesquelles Fabrice Roger-Lacan amène ses personnages à baisser la garde, pour former un couple conflictuel. Il y a à la fois du Marivaux et du Feydeau modernes dans ce texte.
On sourit, on rit beaucoup, on est ému toujours. Une comédie à la française, élégante, sentimentale et pleine d’esprit, jouée comme une partie de ping-pong aérienne par deux comédiens réjouissants. Pétillant et savoureux à l’extrême !
Tarif Plein // 19 €
Tarif off // 14 €
réservation au
06.10.94.18.84
paiement en CB ou espèce accepté à l’accueil du théâtre
du 5 au 15 juillet 2025
12h20
relâche les
durée
75 mn
