L’AMBIGU
de Roland Topor
sur une mise en scène de Carmen Samayoa

 

avec
Fabrice Delorme

Dom Juan découvre la partie féminine qu’il abrite en lui à son insu. C’est le coup de foudre. La machine infernale s’emballe.

Fatigué par le jeu cruel des amantes qui pleurent et geignent, rompu par les armées de mâles lancées à ses trousses au nom de la famille, Dom Juan s’est réfugié dans une vieille demeure. Il aspire à connaître enfin la sérénité dans le plus parfait abandon. C’est alors que se révèle, tapie en lui, la partie féminine, ô combien désirable, qu’il abrite. C’est aussitôt l’amour fou, passionnel et passionné qui le pousse à explorer les frontières de son moi. Infailliblement la question du genre surgit mais pas dans son état habituel.
Avec L’Ambigu, Topor se joue de tous les genres, le féminin et le masculin, le roman et le théâtre, le monologue et le dialogue, faisant éclater les frontières. Le rire est l’antidote, c’est un feu d’artifice de bizarreries, d’érotisme et de cruauté. Ennemi de l’esprit de sérieux Topor ne voulait pas d’un théâtre d’idées reçues témoigne son grand complice Jean-Michel Ribes. Et cette fois-ci, il nous engage à nous interroger sur notre identité.

Tarif Plein //  19 €
Tarif off // 14 €

réservation au
06.10.94.18.84

paiement en CB ou espèce accepté à l’accueil du théâtre

du 5 au 26 juillet 2025

10h50

relâche les 

durée
75 mn