L'Archipel Théâtre 25, bis rue du Rempart de l'Oulle 84000 Avignon / +33 (0)4 90 82 96 13

Résidences

Compagnie Du Sable dans le maillot / Sept. - Oct. 2019

 
2 spectacles de la Compagnie Du Sable dans le Maillot sont accueillis en résidence cet automne à l'Archipel Théâtre. 
 
Dates de sorties de résidence annoncées prochainement. 
 
Le Conte de Mère Pince 
 
Il était une fois à Grognon une pâtisserie rose que Mère Pince tient d'une main de fer. Pourtant, un dimanche matin, elle se laisse déborder. Elle décide d'employer une vendeuse. Chouette Belette est embauchée et leur collaboration est difficile. Heureusement,elle fait la rencontre de Homard: un cafard qui rêve de devenir chef pâtissier. Grâce à elle il réussira peut-être à attirer l'attention de Mère Pince. Grâce à lui elle réussira peut-être à obtenir un contrat.
Leur amitié démarre non sans accroche mais va les mener au Concours de Pâtisserie que Mère Pince souhaite tant gagner. Ce trio d'enfer va finalement devoir s'apprivoiser et faire des concessions pour avoir une chance de remporter le prix. 
 
Léonard et Camille 
 
 
Léonard reçoit Camille, à dîner, dans son appartement. Au fil du repas, ils se remémorent leurs souvenirs.
Leurs regards d'adultes sur leurs expériences mettent en lumière leurs personnalités.
Chaque souvenir est mélangé entre des références communes (films, jeux vidéos, dessins animés), de réels expériences et des figures de contes qui les modifient en même temps qu'ils sont racontés.
Bienvenue sur la planète "Mémoire" où réalité et fiction, vécue et fantasme nous interroge sur ce que nous nommons "identité
."
 

Teaser Le Conte de Mère Pince

Teaser Le Conte de Mère Pince

Teaser Camille et Léonard

Teaser Camille et Léonard

Nina Richard

Formée au Cepit du Conservatoire de Cergy avec Coco Felgeirolles, à l'obtention du DET, elle a formé  avec Maroussa Leclerc le collectif suivez moi jeune homme avec qui elle joue et met en scène à Paris de 2012 à 2014. Elle part ensuite en tournée en Biélorussie avec sa mise en scène de La Forêt d'Ostrovski puis revient à Avignon en 2015. Elle joue un solo pour la cie Point C et donne des cours au pôle culturel Jean Ferrat à Sauveterre. Puis elle créer "l'atelier des Rocailles", un cours ouvert à  tous les adultes dans un atelier privé à Villeneuve. Depuis 2017, elle a fondé et dirige la Cie Du sable dans le maillot. Leur première création (en cours) "Le Conte de Mère Pince" est accompagnée par le Vélo théâtre et le collectif La Caravane des Possibles (Apt). Depuis septembre 2017 elle est aussi professeure de la section art dramatique du Conservatoire de Beaucaire et régisseuse son (formation à l'ISTS) pour divers Théâtre de la région et compagnies.